Election d'Emmanuel Macron à la présidence de la République

 

Les Français ont élu hier leur nouveau Président de la République. Opposé à Marine Le Pen au second tour du scrutin, Emmanuel Macron a receuilli 66,1% des voix. Chacun doit se réjouïr de ce résutat qui voit triompher le candidat des valeurs républicaines et européennes face à l'extrême-droite.

 

Près des 3/4 des électeurs se sont déplacés aux urnes. L'engagement civique de nos concitoyens est à saluer même si, progressant de près de 5 points par rapport à 2012, l'abstention reste à un niveau trop élevé et conforte l'idée qu'il est nécessaire de renouveller de notre démocratie.

 

Obtenue face à une extrême-droite dont le niveau n'a jamais été si élevé, cette victoire porte en elle l'exigence du rassemblement. " Son élection exprime un besoin de renouveau, d’unité et d’espérance. Au nouveau Président d’en poser les actes fondateurs qui soient plus qu’une simple recomposition au profit de partis plus jeunes." a réagi Olivier Faure, président du groupe socialiste écologiste et républicain à l'Assemblée nationale.

Son élection exprime un besoin de renouveau, d’unité et d’espérance.

 

Au nouveau Président d’en poser les actes fondateurs qui soient plus qu’une simple recomposition au profit de partis plus jeunes.

- See more at: http://lessocialistes.fr/node/8876#sthash.GAvhxMJi.5mGlyWkY.dpuf" a réagi le Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Olivier Faure.

 

Le groupe socialiste, qui a soutenu le candidat d'En marche au second tour du scrutin, félicite le nouveau Président de la République et lui transmet tous ses voeux de réussite. Il sera à ses côtés lorsqu'il s'agira de vaincre la précarité et les inégalités sociales, de conforter les services publics et d'approfondir le redressement que notre majorité a engagé ces 5 dernières années.

 

Lire le communiqué d'Olivier Faure

 

 

Nul ne peut oublier que l’extrême-droite a recueilli plus d’un tiers des suffrages et qu’il faut apporter des solutions fortes aux problèmes qui la font prospérer.   - See more at: http://lessocialistes.fr/node/8876#sthash.GAvhxMJi.dpuf
Nul ne peut oublier que l’extrême-droite a recueilli plus d’un tiers des suffrages et qu’il faut apporter des solutions fortes aux problèmes qui la font prospérer.   - See more at: http://lessocialistes.fr/node/8876#sthash.GAvhxMJi.dpuf
LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook